jeudi 20 novembre 2008

Ordure #1

Quand j'ai eu 16 ans, j'étais une adolescente fraîche et innocente. Ma phase boutonneuse venait de se terminer, mes courbes se sont (très légèrement, mais quand même) accentuées et mes longs cheveux se sont mis à boucler. Cet été-là, je me faisais souvent siffler, kaxlonner, interpeller dans la rue, mais j'ai mis des semaines à comprendre que ça s'adressait à moi.

À 16 ans j'allais dans une école de filles, alors mon expérience avec les garçons (et dans la vie en général) était assez limitée. Je ne côtoyais pas souvent de ces grands écervelés, et ce n'était jamais très enrichissant de toute façon.

Alors quand j'ai rencontré l'Ordure #1, jeune homme de 19 ans, voiture, appartement, "maturité", je suis tombée dans le panneau assez rapidement. Le bougre a vite compris à qui il avait affaire, il était bon chasseur et j'étais proie facile. Après 3 jours c'était déjà les gros je t'aime et j'étais convaincue de vivre une grande histoire d'amour.

Les mecs sont parfois cruels avec les jeunes dindes.

Mine de rien il a réussi à me blâmer pour tout ce qui n'allait pas dans sa vie, et je l'ai cru. Il ne faisait pas assez d'argent: c'est que ma présence l'empêchait de faire de l'overtime. Il piquait des crises: c'est parce que je n'étais pas assez mature. Ses amis ne l'appelaient jamais: c'est qu'ils ne voulaient pas se tenir avec une ptite jeune de 16 ans. Il avait un petit pénis et venait précocement: évidemment, je n'étais pas assez "wild", c'était ma faute.

Bref.

Mais le pire, c'est que je passais mon temps à m'excuser, et il m'a laissée au bout de trois semaines parce que j'étais trop plate.

La vie est injuste.

En fait, pas tant que ça, parce qu'un bon soir, sur Facebook....

Un boutonneux, calvitieux, moelleux personnage m'a écrit un message. Ouais, il y a peut-être une justice en ce monde : tu as agi en ordure, maintenant tu as la face qui va avec.

"Tu te souviens-tu, ta première fois??"

Eww! À oublier!


---

Aucun commentaire: