samedi 29 novembre 2008

Bye bye baby

Il y a une mappemonde au plafond. Je ne le sais pas encore, mais plus tard, c'est le seul souvenir que j'aurai de cette journée.

En ce moment, j'ai un masque sur le visage et je respire un gaz qui, me dit l'infirmière, devrait me faire rire.

Mais elle a eu tort. Je pleure, je pleure et je ne peux plus m'arrêter de pleurer.

On l'appelle le gaz hilarant et je n'ai jamais moins ri de toute ma vie.

Mais il y a une mappemonde au plafond et on m'a droguée; malgré mon visage mouillé je me sens bien.

« Je suis allée en Espagne », dis-je alors d'une voix molle.

Je suis complètement défoncée.

« Ah oui? », me répond l'infirmière, l'air - c'est drôle! - de ne pas s'en foutre complètement.

« Oui, et en Colombie, et aux Etats-Unis, et aux Bahamas aussi.»

« Wow! Tu en as bien de la chance! »

Oui.... j'en ai bien de la chance....

Plus tard, quand je repenserai à cette journée, je me souviendrai de cette conversation, de la voix de l'infirmière, de la satanée mappemonde, mais pas une image ni une seule sensation reliée au docteur et à ce qu'il est en train de faire. De défaire, plutôt. Bref.

« Je vais t'accompagner à la salle de repos. Tu as bien fait ça, ma belle. C'est terminé maintenant. »

Elle me parle comme à une petite fille.

Je suis une petite fille.

C'est terminé.


Tout près, il y a une pièce douillette, pleine de petits lits. Mon infirmière me laisse à une jeune préposée qui m'accueille d'un doux sourire : « Je peux aller chercher votre copain dans la salle d'attente, si vous voulez mademoiselle? »

Silence.

Copain? mais, madame, je n'ai pas de copain; ne comprenez-vous pas que je ne serais pas seule ici s'il n'était pas en train de fourrer sa collègue de travail, mon copain? Je n'ai pas de copain.

La dame comprend aussitôt sa bourde et m'offre un thé et des biscuits. Comme si j'étais à l'hôtel et non dans une clinique d'avortement.

Je refuse et je m'endors le ventre vide. Complètement vide.
---

2 commentaires:

Mama a dit…

selon moi, c'est le pire salopard de la terre. Il devrait se faire castré right now.

Mama a dit…

oups! castrer